Département toiture

Pourquoi changer votre revêtement de toiture et isoler correctement une toiture ?

Il faut considérer qu'il a y environs 30% de déperditions thermique qui se font par le toit étant donné que la chaleur monte. Après un certain nombre d'années, les revêtements peuvent devenir poreux et perdre en imperméabilité. Il existe de multiples techniques d'isolation,... (par projection, en mode sarking, entre chevrons) 

 Toiture en tuiles 

Il s’agit du type de revêtement le plus répandu dans le pays. Les tuiles ont de nombreux  avantages, ce qui explique ce choix massif. La solidité, la durabilité et l’esthétisme sont sans aucun doute les plus grands avantages de la tuile.

Il existe un grand nombre de tuiles différentes (plates, canal, romanes, à grand ou petit moule) et elles peuvent également être faites de différents matériaux (béton, terre cuite, bois)

 

 Toiture en ardoise 

Il s’agit principalement de sa solidité, de sa longue vie, mais également en raison de ses  performances pour faire une isolation thermique et phonique . Ce matériau est enfin choisi dans la  réalisation des couvertures  en raison de l’indéniable cachet qu’il apporte à une construction

L’ardoise artificielle est le pendant économique de l’ardoise naturelle. On l’utilise pour la réalisation de toitures ou de bardages sur des bâtiments en construction ou en rénovation. C’est une solution à la fois esthétique et économique pour vos travaux de toiture.

Les ardoises naturelles sont extraites dans des carrières de schiste et débitées en plaques régulières, plus ou moins fines. L’ardoise naturelle est façonnée selon différents formats : carré, rectangulaire ou en losange. Généralement noire, elle se décline en plusieurs teintes selon sa provenance. Grâce à ces différentes options, il vous est possible de personnaliser votre toiture inclinée.

Leurs autres caractéristiques sont les suivantes :

  • Longévité exceptionnelle 
  • Résistance aux intempéries et aux variations de température

 

 Toiture en   membrane EPDM

L'EPDM est  l'une des formes de couverture de toiture les plus durables utilisées pour les surfaces de toit plat . Il est également utilisé comme solution d'étanchéité. L'éthylène et le propylène sont ses deux principaux ingrédients qui proviennent du gaz naturel et du pétrole.

Ce type de matériau supporte mieux la chaleur et offre une plus grande durabilité. Il est assez élastique et flexible, donc il ne produit pas de rupture ou de problème structurel. La main-d’œuvre est toujours importante, mais au moins elle ne dépend pas tant de la compétence, et elle est parfaite pour couvrir de grandes surfaces, comme celles d’un centre commercial ou d’un hôpital  

 

 Toiture en membrane bitumineuse 

Le roofing ou bitume est un revêtement de toit très populaire pour recouvrir les toits plats. Ce matériau est composé de pétrole mélangé à du polyester ou de la fibre de verre. Aujourd’hui, on ajoute également des fibres synthétiques pour rendre le roofing plus élastique.

Bien que le roofing soit presque exclusivement réservé aux toits plats, il est techniquement possible de l’utiliser pour recouvrir les toits à pente légère.